Protection des données

Politique de confidentialité

Version du 30 octobre 2019

Cette politique de confidentialité explique comment nous ou des tiers collectons et traitons les données personnelles sur nos sites web. Les données personnelles sont des données relatives à une personne physique identifiée ou identifiable.

Le responsable au sens des lois sur la protection des données (DSG), en particulier le règlement européen sur la protection des données (DSGVO/GDPR, https://dsgvo-gesetz.de/) est:

Deltatec AG
Schöneich 8
CH-6265 Roggliswil
Suisse
Téléphone : +41 62 768 90 00
E-Mail : info@deltatec.ch

Représenté par le conseil d'administration
Heinz Aeschlimann

Délégué à la protection des données
Kurt Giger

Registre du commerce n°.
CH-020.3.906.563-6

 

Vos droits en tant que personne concernée

Conformément au DSGVO (règlement européen sur la protection des données), chapitre 3, articles 13 et suivants (https://dsgvo-gesetz.de/), vous bénéficiez, entre autres, des droits suivants :

  • Droit à l'information - sur le type de données personnelles que nous détenons.
  • Droit de rectification - des données personnelles que nous détenons et qui sont incorrectes.
  • Droit à l'effacement - de vos données personnelles que nous détenons
  • Restriction du traitement - si vos données personnelles ne peuvent/doivent pas être supprimées
  • Droit d'opposition - au traitement de vos données personnelles
  • La portabilité des données - pour recevoir vos données personnelles sous une forme lisible telles qu'elles sont stockées par nous.

Vous n'êtes pas obligé de nous fournir des données à caractère personnel, sauf si nous en avons besoin avec votre consentement explicite pour conclure un contrat ou fournir des services que vous avez demandés et qui ne fonctionneraient pas sans données à caractère personnel.

Liste des autorités de contrôle pour les plaintes ou les violations du règlement général sur la protection des données :

https://www.bfdi.bund.de/DE/Infothek/Anschriften_Links/anschriften_links-node.html

Finalités du traitement des données

Nous ne traiterons vos données personnelles que nous détenons qu'aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité. Nous ne transmettons pas vos données personnelles à des tiers, sauf si :

  • vous nous avez donné votre consentement exprès pour le faire
  • le traitement d'un contrat avec vous le rend nécessaire
  • pour se conformer aux obligations légales

Nous traitons également les données personnelles s'il existe un intérêt légitime à le faire et s'il n'y a aucune raison de croire que vous avez un intérêt légitime prédominant à ce que vos données ne soient pas traitées ou divulguées.

Collecte de données lors de la visite de nos pages web

Lorsque vous visitez nos sites web, des informations sur votre navigateur web sont automatiquement collectées et stockées. Les informations suivantes sont notamment collectées : le navigateur web utilisé, le système d'exploitation utilisé, le nom de domaine du fournisseur d'accès à Internet et d'autres informations de nature générale qui ne permettent pas de tirer des conclusions sur votre personne.

L'échange de ces informations est techniquement nécessaire pour pouvoir fournir correctement le contenu de la page web que vous avez demandée. L'échange entre le serveur web et le navigateur web assure, entre autres, ce qui suit :

  • une connexion fluide du site web
  • une bonne utilisation du site web
  • Évaluations de la stabilité et de la sécurité

L'analyse de ces informations anonymes est nécessaire pour optimiser nos pages web et la technologie associée.

Cookies et technologies similaires

Des cookies sont utilisés sur nos sites web. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont transférés du serveur web à votre navigateur web et stockés sur votre disque dur. Les cookies sont utilisés, entre autres, pour enregistrer les paramètres que vous avez définis afin de pouvoir les récupérer automatiquement par la suite. Cela comprend par exemple :

  • l'enregistrement des marchandises dans le panier d'achat
  • l'enregistrement du contenu des formulaires
  • l'enregistrement des paramètres (par exemple, les paramètres de langue)
  • le stockage des données d'analyse

Vous pouvez empêcher ou restreindre l'utilisation des cookies en effectuant les réglages appropriés dans votre navigateur web. Si vous n'autorisez pas les cookies, certaines fonctions peuvent ne plus fonctionner comme prévu/accoutumé.

Sites web sécurisés avec HTTPS

La transmission des données sur nos sites web est partiellement cryptée. Vous reconnaissez une transmission cryptée à la mention HTTPS et au symbole de verrouillage dans la barre d'adresse du navigateur web (barre de saisie). Le cryptage a pour but d'empêcher la lecture du contenu transmis. Les méthodes de cryptage utilisées correspondent à l'état actuel de la technique.

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir l'une de nos lettres d'information, vous pouvez vous y inscrire sur notre site web. L'inscription implique un processus d'activation en deux phases, également connu sous le nom de double opt-in. Après l'enregistrement, vous recevrez un e-mail avec lequel vous pourrez confirmer l'enregistrement. Ce n'est qu'après cette confirmation par e-mail que vous serez activé en tant que destinataire dans notre système de newsletter.

Pendant le processus de double opt-in, nous collectons et stockons les données suivantes :

  • Votre adresse e-mail saisie
  • la date de confirmation
  • le statut, inscrit - non inscrit
  • éventuellement d'autres données demandées dans le formulaire d'inscription
  • Chaîne d'information (thème sélectionné, si disponible)

Nous vous informerons du contenu de la lettre d'information et du nombre de lettres d'information envoyées lors de votre inscription.

Vous pouvez vous désinscrire de la newsletter à tout moment. À cette fin, un lien permettant de se désabonner est placé dans le pied de page de chaque courriel d'information. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez nous informer de l'annulation par d'autres moyens (téléphone, e-mail).

Nos lettres d'information contiennent des éléments d'image et des liens visibles et invisibles qui nous permettent de mesurer l'utilisation de la lettre d'information. Grâce à ces éléments, nous pouvons déterminer les articles qui vous intéressent afin de mieux adapter notre offre à vos besoins.

Formulaire de contact et e-mail

Si vous nous contactez par le biais du formulaire de contact ou par e-mail, nous recevrons votre adresse e-mail et, le cas échéant, d'autres informations afin de vous contacter. Nous utilisons cette adresse électronique pour le traitement de la demande et pour une éventuelle conversation de suivi. Les e-mails et les adresses restent stockés sur nos ordinateurs pour un éventuel contact ultérieur. Si vous ne souhaitez pas que vos e-mails et votre adresse restent stockés sur nos ordinateurs, veuillez nous le faire savoir et nous les supprimerons (lorsque la loi le permet).

Google Analytics

Ces pages web utilisent "Google Analytics". Google Analytics est un service d'analyse du Web fourni par Google, Inc. (ci-après dénommée "Google"). Les cookies Google Analytics sont utilisés pour analyser l'utilisation de nos sites web. Ces données d'analyse sont généralement stockées et exploitées sur des serveurs étrangers (États-Unis). Vous pouvez empêcher l'analyse par Google Analytics de vos activités sur nos sites web en installant ce plug-in de navigateur web : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.

Vous pouvez trouver des informations supplémentaires sur Google Analytics à cette adresse : https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=de

Google AdWords / nouveau Google Ads

Sur nos sites internet, nous utilisons "Google AdWords, depuis le 24 juillet 2018 renommé Google Ads". Google Ads est un système de publicité de Google Inc. (ci-après dénommée "Google"). Si vous arrivez sur notre site web via une annonce (publicité) placée par Google, Google place un cookie Adwords sur votre ordinateur. Google utilise ce cookie pour créer des statistiques de conversion. Ces cookies ne collectent pas de données personnelles et expirent automatiquement après 30 jours.

Google Remarketing

Ce site Web utilise le service "Google Remarketing". Google Remarketing est un réseau publicitaire de Google Inc. (ci-après dénommée "Google"). Google Remarketing est en mesure de vous montrer des annonces spéciales de produits ou de services sur lesquels vous avez cliqué précédemment sur d'autres pages, par exemple des boutiques en ligne, mais qui n'ont pas donné lieu à un achat ou à une transaction. Pour ce faire, un cookie est installé qui permet à Google de reconnaître les visiteurs du site Web lorsqu'ils visitent un site Web appartenant au réseau publicitaire de Google. Selon Google, il ne collecte pas d'informations personnelles.

Automatisation du marketing

Ce site web utilise le logiciel d'automatisation du marketing "Caymland M4" de Caymland Technologies AG, basé à Saint-Gall, en Suisse. "Caymland M4" est une solution logicielle basée sur le cloud dont l'hébergement et les serveurs se trouvent en Suisse.

L'automatisation du marketing est une méthode logicielle permettant d'automatiser les processus de marketing. Il s'agit d'enrichir les profils d'utilisateurs basés sur le comportement des utilisateurs sur nos sites web avec des informations permettant de mettre en place des processus de campagnes automatisées pour des communications individuelles.

Ces informations comprennent :

  • Votre adresse électronique si vous nous la communiquez via un formulaire sur le site web.
  • Accès, durée du séjour, pages visitées
  • Analyse de l'utilisation de notre newsletter
  • Adresse IP de votre appareil (sous forme anonyme)
  • Type d'appareil, taille de l'écran, informations géographiques (approximatives)
  • Empreinte digitale du dispositif

Nous utilisons le logiciel pour, entre autres choses :

  • nos formulaires (par exemple, l'inscription à des bulletins d'information, le formulaire de contact)
  • pour le téléchargement de fichiers (par exemple, livres blancs, PDF, etc.)
  • pour les pages de renvoi, qui peuvent être utilisées dans le cadre d'une campagne publicitaire
  • pour notre CRM (Customer Relationship Management)

Vous pouvez trouver plus d'informations sur "Caymland M4" ici : https://caymland-m4.ch

Période de conservation des données personnelles

Aussi longtemps que cela est nécessaire, nous conservons et traitons vos données personnelles. La durée dépend de :

  • la durée de l'ensemble de la relation d'affaires
  • les obligations contractuelles
  • l'obligation légale de tenir des registres et des documents

Si vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins susmentionnées, elles seront supprimées dans la mesure du possible.

Modification de la présente déclaration de protection des données

Cette déclaration de protection des données est adaptée en permanence à l'interprétation actuelle de la loi et aux modifications de nos services. La version actuelle est indiquée par la date au début de cette déclaration. La version actuelle est toujours valable.

Point d'information

DELTATEC AG
Schöneich 8
CH-6265 Roggliswil
Tél. : +41 62 768 90 00
Courrier : info@deltatec.ch